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Antibiotic Susceptibility Bonus

Lay summary

Actuellement la promotion et la vente des antibiotiques à grande échelle représentent une incitation perverse qui entrave la lutte contre la résistance antimicrobienne.  En effet ce désaccord entre la poursuite des ventes maximales et les intérêts publics de la santé est extrêmement inquiétant et nous pousse à chercher de nouvelles façons de structurer ce marché – un nouveau modèle commercial. Ce projet explore la viabilité d’une prime, offerte plusieurs années après la mise en marché de l’antibiotique – par exemple tous les cinq ou dix ans – si l’antibiotique reste suffisamment efficace. En offrant une prime plus intéressante que les ventes, si souvent incertaines, le ‘Antibiotic Susceptibility Bonus’ pourrait a priori inciter l’industrie à soutenir les efforts de conservation des antibiotiques ainsi que la prévention et le contrôle de l’infection – et ainsi de cesser les activités de marketing et de promotion de l’antibiotique au but de profit uniquement. Si un tel régime est estimé comme étant viable, il pourrait aider à aligner les intérêts industriels avec la santé publique au fil du temps pour protéger cette ressource médicale si précieuse.