Lead
L'objectif de ce projet est de développer une plate-forme de crowdsourcing pour créer du contenu pédagogique. La plate-forme logicielle utilisée pour créer et héberger ce contenu sera une version étendue de CALL-SLT Lite (http://callslt.unige.ch/demos-and-resources/), développée dans le cadre d'un projet antérieur financé par le FNS. Comme CALL-SLT Lite a été conçue dès le début dans l’optique du crowdsourcing, l'extension la plus importante sera une interface qui facilite la construction des cours par des utilisateurs non experts.

Lay summary

La tâche principale du projet consistera à mettre en place l'infrastructure nécessaire, en particulier les techniques d’incitation et de récompense pour motiver la communauté, ainsi que les métriques pour suivre les progrès. Sur la base d’autres expériences réussies de ce tyoe (Wikipedia, Amazon, OpenStreetMap, Goodreads etc.), nous pensons qu'il devrait être possible de reprendre des techniques connues comme les votes, la médiation ou la gamification pour donner l'élan nécessaire. Le projet sera étroitement intégré au réseau COST d'enetCollect (http://enetcollect.eurac.edu/), dont l’UNIGE est un partenaire actif. Il visera tout d'abord à recruter les créateurs de contenu et  les utilisateurs auprès des membres d'enetCollect. L'architecture du réseau de crowdsourcing sera conçue de manière à pouvoir intégrer facilement d'autres plates-formes d’apprentissage des langues, notamment celles développées par d'autres groupes d’enetCollect.

L'échéancier du projet prévoit la mise en place du réseau au cours de la première année, puis la révision de l'architecture au cours des deuxième et troisième années en réponse aux commentaires des utilisateurs.