Person

Back to overview Show all

Projects as responsible applicant

Responsible applicant Institution of higher education Start End date Funding scheme

Une science du développement est-elle possible ? Séminaire international Vygotski, Genève, 16-18 octobre 2008
Schneuwly Bernard University of Geneva - GE 01.10.2008 31.12.2008 Scientific Conferences

Didactique de l'écrit. Elaboration et évaluation de séquences d'enseignement.
Schneuwly Bernard University of Geneva - GE 01.02.1992 31.10.1992 Project funding (Div. I-III)

Sciences de l'éducation: Histoire, état des lieux, perspectives.
Schneuwly Bernard University of Geneva - GE 01.09.2000 30.11.2000 Scientific Conferences

Devenir griot: éducation formelle ou informelle ? Analyse dans la perspective de la transposition didactique
Schneuwly Bernard University of Geneva - GE 01.10.2003 30.09.2005 Project funding (Div. I-III)

European Conference on Educational Research (ECER 2006)
Schneuwly Bernard University of Geneva - GE 01.09.2006 30.11.2006 Scientific Conferences

Elaboration et évaluation de séquences didactiques pour l'enseignement de l'expression orale (école primaire et secondaire).
Schneuwly Bernard University of Geneva - GE 01.10.1994 28.02.1997 Project funding (Div. I-III)

9th International conference of the EARLI special interest group on writing
Schneuwly Bernard University of Geneva - GE 01.09.2004 30.11.2004 Scientific Conferences

Vygotsky-Piaget 1996 - IInd Conference for Sociocultural Research.
Schneuwly Bernard University of Geneva - GE 01.09.1996 30.11.1996 Scientific Conferences

Didactique de l'écrit. Elaboration et évaluation de séquences d'enseignement.
Schneuwly Bernard University of Geneva - GE 01.04.1989 30.09.1991 Project funding (Div. I-III)

Enseigner la littérature dans le souci de la langue. 11e rencontre des chercheurs en didactique des littératures
Schneuwly Bernard University of Geneva - GE 01.04.2010 30.06.2010 Scientific Conferences

La lecture littéraire au fil des niveaux scolaires. Analyse comparative des objets enseignés en classe de littérature
Schneuwly Bernard University of Geneva - GE 01.09.2010 31.08.2013 Project funding (Div. I-III)

Métatextes d'auteurs et enseignement de la littérature au Collège
Schneuwly Bernard University of Geneva - GE 01.08.2011 30.09.2014 Project funding (Div. I-III)

L’enseignement de textes littéraires contrastés dans trois degrés scolaires. Evénements imprévus et rôle des élèves
Schneuwly Bernard University of Geneva - GE 01.01.2015 31.12.2016 Project funding (Div. I-III)

Didactique en construction - constructions des didactiques
Schneuwly Bernard University of Geneva - GE 01.02.2013 30.04.2013 Scientific Conferences

Projects as co-applicant

Responsible applicant Institution of higher education Start End date Funding scheme

School knowledge systems in the course of time (19th and 20th centuries) - Curricula, subjects, syllabi, and schoolbooks
Criblez Lucien University of Zurich - ZH 01.01.2017 30.06.2017 Scientific Conferences

Théories de l'action et pratiques éducatives: Nouvelles perspectives en sciences de l'éducation.
Baudouin Jean-Michel University of Geneva - GE 01.03.2001 31.05.2001 Scientific Conferences

Emergence et premiers développements des sciences de l'éducation comme champ disciplinaire. L'exemple de Genève 1890-1948.
Hofstetter Rita University of Geneva - GE 01.10.1999 30.09.2001 Project funding (Div. I-III)

La construction de l'objet enseigné en classe de français. Analyse du travail enseignant en grammaire et en production écrite.
Dolz Joaquim University of Geneva - GE 01.10.2002 30.09.2005 Project funding (Div. I-III)

Théories de l'action et intervention formative.
Bronckart Jean-Paul University of Geneva - GE 01.11.1998 31.01.1999 Scientific Conferences

Projects as project partner

Responsible applicant Institution of higher education Start End date Funding scheme

Histoire de l'enseignement de la littérature en "Français" et en "Italien" (Suisse romande et Tessin, mi-XIXe - XXe siècles)
Monnier Anne University of Geneva - GE 01.02.2021 31.01.2025 Project funding (Div. I-III)

-