Le projet “l’Atelier des Religions”a plusieurs objectifs : (1) promouvoir les résultats de recherches accomplies dans le cadre de la FTSR, (2) mettre en place une communication auprès d'un large public afin de lui donner accès aux points forts des champs et aires de recherche de la FTSR depuis sa réorganisation achevée en 2012, (3) contribuer à décrire, analyser et expliquer les thématiques autour du phénomène religieux en général et en particulier, à différentes époques et selon différentes approches : allant des rites sacrificiels dans l'Antiquité aux nouveaux mouvements religieux au XXIe siècle, (4) être capable d'entrer en interaction avec le public en utilisant les supports dédiés et leurs variantes numériques : une émission radio nommée “L’Atelier desReligions”, des podcasts et des plateformes multimédias référençant les émissions, (5) toucher un large public, en particulier ceux qui n'ont pas habituellement la possibilité d'atteindre des connaissances sur le phénomène religieux à cause de problèmes pratiques et/ou financiers. A la suite de l'évaluation de la FTSR, qui a eu lieu en 2013-2014, la rapport des experts externes mettait en évidence l'importance d'avoir un plan de communication très détaillé afin de développer la nouvelle identité de la Faculté et donc de recruter plus d'étudiants et d'auditeurs en Suisse et au-delà. Le projet répond directement à cette demande en se situant sur des dispositifs pour promouvoir l'identité de la Faculté et pour élargir son public et sa notoriété. Les spécialistes de la communication qui travaillent sur ce projet aident à accomplir la transposition didactique et pédagogique pour diffuser les connaissances des chercheurs.
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