Lead
Les petits ARN appelés Piwi-interacting RNAs (piRNAs) sont massivement exprimés en lignée germinale de l'animal et ils sont essentiels pour la fertilité de tous les animaux examinés. Ils sont présentés à fonctionner dans le cytoplasme et le noyau des cellules germinales à faire taire les éléments transposables cibles. Ce projet examine comment piRNAs guident répression des loci génomiques cible par le recrutement de la chromatine ou méthylation de l'ADN dans le noyau.

Lay summary

Contenu et objectifs du travail de recherche

Depuis les année 2006, lorsque piRNAs ont été décrits pour la première chez les mammifères, le domaine a été actif dans la compréhension de la biogenèse des piRNA. Plusieurs études ont également examiné comment piRNAs médiation destruction de ses cibles d'ARN dans le cytoplasme. Cependant, le mécanisme par lequel piRNAs médiation silençage transcriptionnel dans des systèmes de mammifère ne soit pas connue.

En utilisant des modèles de souris, ce projet se propose d'examiner l'effet direct de piRNAs dans le noyau des cellules germinales de mammifères. Initialement, elle examinera les conséquences d'avoir des cibles génomiques pour piRNAs nucléaires en examinant l'ADN et la chromatine modifications sur le locus génomique cible. Par la suite, il permettra d'identifier la composition d'un tel petit complexe de silençage de l'ARN-guidée. Enfin, il va tenter de caractériser la stabilité des marques de silencieux induites au fil des générations et les facteurs qui l'influencent. Notre recherche fera la lumière sur le rôle mal compris de piRNAs en silence transgénérationnelle dans la lignée germinale de l'animal.

Contexte scientifique et social du projet de recherche

Ce projet aidera à comprendre la base moléculaire de l'une des principales voies de défense du génome agissant dans les génomes des animaux. Elle est susceptible d'avoir un impact majeur sur notre compréhension de la fertilité humaine.

Mots-clés

Fertility, piRNAs, Piwi, epigenetics, DNA methylation