Projekt

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NanoScrub: Exhaust Gas Purification and After-treatment System

Titel Englisch NanoScrub: Exhaust Gas Purification and After-treatment System
Gesuchsteller/in Michan Juan Mario
Nummer 173823
Förderungsinstrument Bridge - Proof of Concept
Forschungseinrichtung Swiss Plasma Center EPFL - SB - SPC - SPC-GE
Hochschule EPF Lausanne - EPFL
Hauptdisziplin Plasmaphysik
Beginn/Ende 01.03.2017 - 31.08.2018
Bewilligter Betrag 181'460.00
Alle Daten anzeigen

Alle Disziplinen (2)

Disziplin
Plasmaphysik
Materialwissenschaften

Keywords (8)

Scrubber; After-treatment system; Air Pollution; Sulphur Oxides; Nitrogen Oxides; Marine Pollution; MARPOL; IMO

Lay Summary (Französisch)

Lead
L'industrie maritime est connue pour être l'un des plus grands pollueurs de l'air dans le monde. Les oxydes de soufre et d'azote (SOx et NOx) émis dans les fumées des navires de charge contribuent aux pluies acides, au smog à basse altitude et indirectement au réchauffement climatique. L'impact sur la santé humaine de ces polluants comprend la mortalité cardiovasculaire prématurée et cancer du poumon. Toutefois, le transport maritime est vital pour l'économie mondiale et c'est le seul système de transport le plus économique. La réglementation des émissions des navires a été entravée par les conséquences économiques. Toutefois, il est essentiel que l'humanité développe un système de transport maritime durable et que des réglementations internationales soient adoptées.
Lay summary

Contenu et objectifs du travail de recherche:

Dans ce projet, nous développons une technologie basée sur la nanotechnologie qui nous permettrait de réduire simultanément les SOx et les NOx des gaz d'échappement. Cette technologie peut être utilisée dans les navires existants et nouveaux et est compatible avec les carburants les plus économiques disponibles (bunker fuel). En outre, cette technologie produit un sous-produit très précieux: l'engrais agricole. Le but du projet est de développer un prototype qui peut fonctionner dans un environnement similaire à celui trouvé dans l'échappement d'un moteur marin et nous permettre d'évaluer la technologie dans des conditions d'exploitation réalistes.

Contexte scientifique et social du projet de recherche:

Cette évolution aidera l'industrie maritime à devenir plus durable sur le plan économique. La réduction des émissions de SOx et de NOx empêchera la santé humaine et les dommages environnementaux causés par nos besoins en matière de transport. L'engrais agricole de haute qualité pourrait être transformé en nourriture dans les régions les plus pauvres et les plus arides du monde, en augmentant l'égalité des hommes.  

Direktlink auf Lay Summary Letzte Aktualisierung: 08.03.2017

Verantw. Gesuchsteller/in und weitere Gesuchstellende

Zusammenarbeit

Gruppe / Person Land
Formen der Zusammenarbeit
SPC/Alan Howling Schweiz (Europa)
- vertiefter/weiterführender Austausch von Ansätzen, Methoden oder Resultaten
SPC/ Prof. Ambrogio Fasoli Schweiz (Europa)
- vertiefter/weiterführender Austausch von Ansätzen, Methoden oder Resultaten
- Forschungsinfrastrukturen
SPC/Ivo Furno Schweiz (Europa)
- vertiefter/weiterführender Austausch von Ansätzen, Methoden oder Resultaten
- Forschungsinfrastrukturen

Anwendungsorientierte Outputs


Start-ups

Name Jahr

Abstract

The shipping industry is vital for the world economy, providing the most economical transportation system. Unfortunately, this industry is also one of the largest air polluters in the world. Sulphur and nitrogen oxides (SOx and NOx) emitted in the exhaust gases of ships contribute to acid rain, low-level smog, and indirectly to global warming. The human health impact of those pollutants includes premature cardiovascular mortality and lung cancer. For all of these reasons, it is essential for humanity to implement a sustainable sea transportation system. To address this problem we are developing a technology based on nano-science to reduce simultaneously SOx and NOx from the exhaust gases of ships. This technology can be used with the currently used marine engines and fuel (bunker fuel) and without affecting ship operations. The fundamental science has already been tested in the laboratory, a patent application has been filed and the technology is ready to be validated in a realistic environment. The goal of the project is to develop a proof of concept prototype that can function in the environment found in the exhaust of a marine engine.
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